Filtres

Installation sur Clôture :

Installation sur Pergola :

Canisse Double Face

Matière :

Traité Anti-UV :

Impeméable :

Afficher/masquer plus d'options

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Canisse

Canisse

Simples à installer et tout aussi esthétiques, les canisses s'invitent dans la majorité des jardins français pour faire office de clôture. Disponible à partir d'une vingtaine d'euros seulement le rouleau, c'est une bonne alternative pour clôturer votre jardin.

Optez pour des canisses de qualité pour clore votre jardin

Pour aménager un petit balcon intimiste ou pour délimiter votre espace, vous avez le choix entre les canisses naturelles et les modèles en PVC. L'avantage d'une canisse naturelle réside dans le fait que vous conservez l'aspect naturel de votre jardin et de vos plantes. Avec la canisse PVC, profitez d'une occultation proche de 100% ainsi que d'un matériau avec une longue durée de vie. Qu'importe votre choix, sachez toutefois que l'installation sera facile. Il suffit d'avoir des piliers de supports pour les fixer et en assurer la stabilité.

Pour un budget serré

Grâce aux différents matériaux disponibles, il est aisé de trouver des canisses pas chères. Chaque matière offrant des avantages et caractéristiques spécifiques. Voici les principaux types de produits de la gamme canisse que vous pourrez retrouver sur notre site e-commerce Canissea :

  • Canisse en roseau : naturelle et écologique
  • Canisse en PVC : moderne et durable
  • Canisse en écorce de bois naturelle

Quelle utilisation ? 

La canisse est de plus en plus utilisée dans la décoration et l'aménagement extérieur. C'est, par exemple, un excellent allié pour habiller un mur, sans compter que cela vous permet de rénover et de cacher certaines imperfections. En deux temps trois mouvements, vous apportez ainsi un côté naturel à votre espace extérieur.

- Pour le balcon

La canisse est un excellent brise-vue. Ce sera le gage d‘une certaine intimité et d'un maximum de confort sur votre terrasse ou sur votre balcon, voire dans votre jardin. Si certains l'utilisent comme clôture ou grillage, ceux qui n'ont que peu d'espace n'hésitent pas à l'adopter pour plus de style et d'intimité sur leur balcon. Vous pouvez ainsi l'utiliser pour remédier au vis-à-vis ou pour avoir plus d'ombre pendant l'été si votre balcon est exposé plein sud.

- Pour le jardin

Vous manquez d'ombre à certains endroits de votre jardin ? Vous avez envie de donner du pep's à la décoration du jardin ? Vous souhaitez camoufler certaines zones inesthétiques de votre parcelle ? La canisse peut vous aider en ce sens. Elle vous permettra ainsi de relooker et d'habiller efficacement et rapidement votre espace extérieur. Il vous suffit de la fixer sur des poteaux ou de la poser sur une structure solide comme c'est le cas pour une véranda. Ses tiges fines en bois laisseront tout de même passer l'air pour vous rafraîchir davantage, mais vous cacheront des regards indiscrets lorsque vous êtes dans votre jardin.

De nos jours, de plus en plus de jardiniers potagers se tournent vers cet accessoire. C'est non seulement une excellente alternative pour accentuer la beauté de votre espace, mais elle vous aide également à vous organiser. Vous pouvez vous en servir afin de limiter et différencier les cultures les unes des autres.

Comment choisir sa canisse ?

Il importe de noter qu'il existe plusieurs sortes de canisses sur le marché. Évidemment, vous réussirez mieux votre décoration et aménagement d'extérieur si vous faites le bon choix en la matière. Aussi, voici quelques conseils pour bien choisir votre canisse.

- Matière : naturelle ou artificielle

En premier lieu, faites la différence entre les cannisses artificielles ou naturelles. Le rendu ne sera pas le même. Dans la gamme des canisses naturelles, vous avez entre autres le bambou, l'osier ou le pin. Ce genre d'accessoire n'a pas de différence entre les deux faces. Elles sont donc plus faciles à poser. Pour autant, le prix reste acceptable. De plus, elles vous dureront des années malgré une forte exposition au soleil. Cependant, dans ce cas, il faudra traiter vos canisses contre les mousses et les moisissures.

Les canisses artificielles sont plus simples à entretenir et à conserver longtemps. Elles sont généralement en PVC ou en tissus synthétiques. Vous aurez le choix entre différentes performances en matière d'occultation. Tout dépend du tressage du modèle. Cette solution n'en demeure pas moins esthétique. Elles reprennent d'ailleurs, comme s'y méprendre, la forme des canisses naturelles.

- Capacité d'occultation

Peu importe votre choix, il y a un autre détail à prendre en compte lors du choix de votre canisse. C'est sa capacité d'occultation. Tout dépend du matériau de fabrication et du tressage de celle-ci. Choisissez des mailles plus serrées pour avoir une bonne protection contre le soleil ou plus ouverte afin de profiter d'une meilleure circulation du vent.

- Dimensions 

Faites également attention aux dimensions de votre accessoire. La canisse doit s'adapter à la hauteur, la longueur ainsi qu'à la largeur de l'espace que vous souhaitez aménager. En outre, comparez les densités des différents modèles pour être sûr d'avoir l'ombrage idéal.

- Coloris

Sur ce point, tout est question de préférence. Mis à part le naturel, vous avez les canisses de couleur : noir, gris, blanc, vert. Pour un résultat plus proche du naturel, par exemple, choisissez des accessoires qui imitent la couleur du véritable bois. Le beige est aussi une couleur qui passe partout dans le jardin. Pour plus de fraicheur et de modernité, les canisses de couleur blanche sont parfaites tout comme le gris anthracite.

- Robustesse

Enfin, une bonne canisse est souple pour lui permettre de s'enrouler, mais assez résistante pour vous durer des années. Comparez ainsi sa densité kg/ m2 pour en garantir la robustesse et le confort d'utilisation.

Les canisses pas chères

Canissea vous propose une sélection de canisses pas chères mais de qualité afin que vous puissiez vous lancer dans votre aménagement d'extérieur sans vous ruiner.

Nos derniers articles

Les 15 Derniers Avis Produits

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier